Enfants
Aider les enfants à mieux travailler à l'école et à retrouver le plaisir d'apprendre !
Intégration, socialisation, situation familiale instable, compétition dans les fratries ou avec les amis, pression générée par les professeurs et les parents, devoirs scolaires, contrôles, cours de rattrapage, etc. L’enfant devient nerveux et anxieux, des blocages émotionnels s’installent, ses facultés d’adaptation, d’intégration et d’apprentissage diminuent.
La Kinésiologie Educative est très utilisée avec les enfants, mais s'adresse également aux adultes, pour faciliter :
- (lire, écrire, mémoriser, se concentrer)les apprentissages scolaires
- (entretien d'embauche, permis de conduire)le stress face aux examens et épreuves de sélection
- (équilibre, adresse, sport,) l'amélioration des performances physiques
- la confiance en soi, la dyslexie,l 'hyperactivité
La Kinésiologie Educative aide à progressivement dépasser les peurs, les blocages et à mieux gérer les stress face aux exigences de la vie. Elle permet de retrouver une meilleur estime de soi, le goût de la découverte et le plaisir d'apprendre.
Pour les plus jeunes (jusqu’à 4-5 ans) : aide à comprendre et débloquer les problèmes de pleurs, de peurs, de sommeil, d’allergies, etc. La plupart du temps, la séance se fait en transfert, test sur le parent accompagnant.
Pour les ados et les jeunes adultes : peine à s’affirmer, choix de l’orientation professionnelle, découverte de la sexualité, détachement envers les parents, etc. Cette période peut s’accompagner de nombreux troubles exprimant les difficultés : déprime, dépression, anorexie, boulimie, drogue, alcool, etc. La kinésiologie aide à mieux trouver sa place, à faire les bons choix, à avoir une meilleure image de soi afin de se respecter et de se responsabiliser.